Le règlement intérieur

 

Ce règlement intérieur fixe le fonctionnement interne de l'Association de Gymnastique l'Espoir. Il complète les statuts et précise les règles de la vie de l'association. Toute demande d'adhésion entraîne l'acceptation des statuts et du règlement intérieur de l'association.

 

Article 1 : CONDITIONS D'ADHESION

·         L'adhérent doit fournir un dossier d'inscription complet dés la seconde séance. Le dossier d'inscription est composé : la feuille d'inscription, un certificat médical (pour les secteurs d'activité physique et sportif), une photo d'identité (Eveil/cirque)  et la cotisation (Article 2).

·         L'adhésion se fait pour une saison.

·         Toute nouvelle personne, désireuse de s'inscrire au sein de l'association peut participer à 1 séance gratuite. Elle sera tenue de valider son adhésion au bout de cet essai et de compléter le dossier d'inscription.

·         Si le dossier est incomplet, le pratiquant ne sera pas autorisé à rester pendant la séance.

 

Article 2 : COTISATIONS

·         Une cotisation est obligatoire pour toute personne désirant pratiquer une activité annuelle ou ponctuelle. Pour la cotisation annuelle, le paiement peut être réalisé en trois fois et au plus tard au 31 décembre de la saison en cours, à condition de verser 50% à la première séance et d’établir un échéancier signé par les deux parties.

·         Mode de paiement : Chèque, espèce, bons caf, chèques vacances, coupons sports, bon MSA.

·         Complément en annexe 1 - Cotisations Cotisations 2018 2020Cotisations 2018 2020 (921.46 Ko)

 

Article 3 : REMBOURSEMENT

                Le remboursement de la cotisation sera étudié par le conseil d'administration. Il pourra être demandé dans les cas particuliers

·         Le déménagement.

·         Maladie entraînant une incapacité pour le restant de l'année.

 

Il sera déduit obligatoirement la licence/assurance et la part adhésion. La part activité se fera au prorata des trimestres réalisés.

 

Article 4 : LES SEANCES

·         Les personnes non adhérentes ne sont pas autorisées en salle de cours. Si l'adhérent en fait la demande, il pourra venir accompagné de son correspondant.

·         Les parents ne peuvent pas assister aux séances, sauf pour le groupe des loupiots en éveil de l'enfant.

·         Les parents doivent accompagner leurs enfants dans le gymnase et vérifier la présence du responsable du groupe, ils ne peuvent pas laisser l'enfant seul devant ou à l'intérieur du gymnase.

·         Le pratiquant doit être présent 5 minutes avant pour être en tenue à l'heure.

·         Les horaires et jours de(s) (la) séance(s) sont donnés au moment de l'inscription définitive pour la saison (de septembre à fin juin). Des modifications peuvent être faites en cours d’année.

·         Des stages peuvent être organisés lors de week-end ou des vacances. Ils ne sont pas obligatoires, ils ont pour objectif de faire progresser la technique et la cohésion du groupe.

·         Les responsables de sections informent en début d'année de la tenue souhaitée par séance. Les cheveux doivent être attachés et pas de bijoux. Nous invitons les enfants à oublier leurs téléphones, lecteurs,... chez eux !

·         En fin de séance, les enfants de moins de 11 ans ne sont pas autorisés à repartir seul. Les parents devront remplir le plus précisément possible sur la fiche d'inscription les personnes autorisées à récupérer l'enfant. Si la personne ne figure pas sur la liste, un courrier devra être donné en début de séance. Les parents devront venir chercher leurs enfants à l'intérieur du gymnase et signaler leurs départs.

·         En cas d'absence, avertir les cadres (mail ou sms ou téléphone).

 

Article 5 : L'ESPRIT DE NOTRE ASSOCIATION, c'est :

·         Respecter ses partenaires, l'encadrement et ses adversaires lors des compétitions et en dehors.

·         Respecter le matériel mis à disposition et l'utiliser après accord du cadre.

·         Maintenir un bon état d'esprit en faisant preuve de tolérance.

·         Encourager à participer aux démonstrations, spectacles et compétitions. (le calendrier est communiqué en début de saison)

·         Un pratiquant qui s’engage à participer à une action, se doit de respecter son engagement.

·         Suivre les conseils et consignes des cadres.

·         Une partie de l'entraînement est prise en compte par le cadre, celui-ci ne pouvant pas être à la disposition de tous les membres en même temps, ils doivent se prendre en charge et travailler seuls leur programme.

 

Article 6 : SANCTIONS

·         L'article 7 des statuts de l'association de gymnastique l'Espoir prévoit la perte de qualité de membre.

·         Un remboursement du matériel sera demandé en cas de détérioration volontaire.

·         Une disqualification a une compétition, avec un avis motivé et validé par le bureau.

 

Article 7 : DEPLACEMENT

·         Les parents doivent accompagner  leurs enfants en déplacement sur les lieux de la rencontre, compétition ou spectacle. Le responsable de section donnera toutes les informations.

·         Si vous ne pouvez pas accompagner votre enfant, le signaler rapidement pour trouver une solution.

·         Si l'association organise le déplacement (car, train,...) le pratiquant devra utiliser le même mode de transport.

 

 

Article 8 : APPLICATION ET MODIFICATION DU REGLEMENT INTERIEUR

 

Le présent règlement intérieur est applicable à tous les membres de l'Association de Gymnastique l'Espoir. Il est adopté et modifié par le conseil d'administration conformément aux statuts de l'association.

 

Le règlement intérieur sera remis à l'inscription. En cas de modification le membre sera informé, par mail ou voie d'affichage ou courrier.

Date de dernière mise à jour : 27/08/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !